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Audition

Votre audition, notre priorité

 

Très accessible, vos centres « Audition Mutualiste » vous accueillent dans un cadre discret et agréable.

 

Un audioprothésiste diplômé s’engage à vous proposer une solution optimale sur le plan de la qualité d’écoute, du confort et de la discrétion pour améliorer votre quotidien. Une solution qui allie progrès technologique, miniaturisation et grandes marques. L'audioprothésiste Audition Mutualiste vous garantit une transparence sur le prix de votre aide auditive et sur la prestation proposée, ainsi que des facilités de paiement.

 

    Il fera avec vous :

    -           Un bilan auditif détaillé

    -           Un choix d’équipement adapté à vos besoins

                et possibilités

    -           L’adaptation et les ajustements nécessaires

    -           Le suivi et les contrôles pendant toute la durée 

                de votre appareillage.

 

    Il vous proposera un essai gratuit avant tout achat et vous

    présentera les garanties et les solutions d'assurance.

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GRATUITEMENT !

Nos centres d'audition

liberté d entendre

Nos offres du moment

Affiche Connectivite 2015

 

 

En ce moment, des offres exceptionnelles sur des services performants

ou sur les plus grandes marques aux prix les plus justes

vous attendent dans nos centres Audition Mutualiste.

 

La connectivité c'est le complément idéal de vos aides auditives ! 

 

Vous êtes équipé d'aides auditives ou projetez de l'être ?

Il existe des solutions complémentaires pour vous faciliter encore plus le quotidien.

 

  • Simple et pratique,
  • Avec une télécommande Bluetooth®
  • Le son de la télévision ou du téléphone arrive directement dans vos aides auditives.
  • D'un simple clic, vous pouvez d'ailleurs passer de l'un à l'autre.

 

Un vrai confort au quotidien pour vos oreilles !

 

Venez découvrir cette solution dans le centre Audition Mutualiste le plus proche, un centre ouvert à tous...

                                                                        

Nos engagements

enquête satisfaction 2015

 

Des spécialistes s’engagent pour vous !

 

Soucieux de toujours mieux vous satisfaire, nous nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité visant à répondre à toutes vos attentes et à tous vos besoins.

 

Ainsi, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions, être toujours à votre écoute et vous apporter des conseils personnalisés visant à vous proposer la solution auditive la mieux adaptée et vous accompagner tout au long de votre appareillage. 

 

Nos engagements

 

- Vous accueillir dans les meilleures conditions.

- Vous écouter afin de mesurer au mieux vos besoins.

- Vous conseiller la solution auditive qui correspond à votre profil et à vos attentes.

- Vous proposer une période d’essai pour vous aider à vous adapter à votre appareil.

- Vous accompagner de façon régulière tout au long de votre appareillage.

- Vous dépanner d’un appareil de prêt en cas de panne de votre équipement.

- Vous proposer une gamme d’accessoires auditifs pour faciliter votre quotidien.

- Vous assurer un suivi administratif personnalisé de votre dossier.

- Vous entourer d’une équipe d’audioprothésistes diplômés d’état.

- Être toujours à l’écoute de votre satisfaction.

Votre santé auditive

Prévenir guérir 2015
Prévenir guérir 2015

 

Quelques conseils pour protéger votre audition.

Différents niveaux de prévention existent afin de retarder ou réduire le développement des troubles auditifs :

 

  • La prévention primaire Il est préconisé d’éviter l’écoute de sono ou de baladeurs à plein volume, d’éviter les établissements qui fondent leur réputation sur un niveau sonore élevé, de s’éloigner suffisamment des enceintes acoustiques pendant les concerts, d’utiliser des protections auditives, de réduire le temps d’exposition.

 

  • La prévention secondaire Ce niveau de prévention a pour but de réduire le développement de problèmes d’audition notamment par le contrôle régulier de l’audition et/ou le dépistage. Vous pouvez apprendre à repérer les signes d’alarme comme les pertes auditives, les bourdonnements, les sensations de surdité ou les oreilles cotonneuses après une exposition prolongée aux bruits ou encore des difficultés de communication.
    Chez le nouveau-né Un dépistage dès la naissance est souhaitable. Plus la prise en charge d'un enfant sourd est précoce, plus grandes sont ses chances de parler correctement et de suivre une scolarité normale.
    Chez l'enfant A partir de trois ans, les examens de médecine scolaire comportent un test auditif. Au moindre doute, un médecin spécialisé en audiologie infantile doit être consulté.
    Chez l'adulte Le signal d'alerte principal est la gêne à la compréhension de la parole, en particulier dans le bruit. Un dépistage est donc nécessaire pour détecter les pertes d'audition.

 

  • La prévention tertiaire
    Elle vise à limiter les complications, séquelles et récidives après un problème d’audition et à favoriser la réinsertion sociale et professionnelle. La réinsertion et la limitation des complications trouvent une réponse dans l'appareillage des personnes présentant des déficiences auditives.

 

Source : Petit guide pratique sur l'audition - Mutualité Française

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